Cet hiver, j’ai fait la connaissance de 2 Many RidersIls sont jeunes, frères et plutôt cool et surtout ils sont en train de mettre les dernières touches à leur film “ Made In Méd”, une ode au surf en Méditerranée. Parce que, oui… on a des vagues en Méd !

1. Vous êtes frères, surfeurs et méditerranéens. Vous nous en dites un peu plus sur vous ?

Nous avons 10 ans d’écart et beaucoup de points en commun.  Nous sommes tous deux passionnés de voyages, d’arts, de nouvelles technos… et de surf.
On avait envie de fabriquer quelque chose qui mixe tous ces ingrédients. Voilà comment 2 Many Riders est né. Cette nouvelle aventure, c’est en plus l’opportunité de mettre à profit nos précédentes expériences dans la musique, l’audiovisuel et la mode.

2. Il y a l’une de vos vidéos, le teaser de “Made in Méd”, qui a bien cartonné sur les réseaux sociaux. Comment vous est venue cette idée et où en êtes-vous du projet ?

L’idée nous est venue assez naturellement.
D’abord,  nous avions envie de rendre hommage aux surfeurs méditerranéens. Et puis, dans les films de surf, on ne voit que des pros et trop peu de surfeurs du quotidien. Sans prétention, nous ouvrons une fenêtre sur notre région et ses pratiquants, des images sans filtre qui retranscrivent nos sessions et la diversité de nos vagues. Nous souhaitons que chacun puisse se reconnaître dans ce film. La saison est sur sa fin, nous shootons encore un peu avant de passer au montage.

 

TEASER : Made In Med

[2many] #TeaserHello tout le monde Nous sommes heureux de vous présenter le teaser du film « Made in Med » que nous avons commencé à réaliser il y a quelques mois. La saison est sur la « fin » et nous allons encore filmer quelques sessions afin de boucler tout ça.À travers ce film nous souhaitons vous rendre hommage, à vous riders de notre belle région alors n'hésitez pas à liker et partager 😉🤙 📷 : Florian Gruet Gallery 🎶: M83 – Outro#2manyriders #SurfAsYouAre #MadeInMed

Publiée par 2 Many Riders sur dimanche 18 février 2018

3. Vous surfez aussi les vagues d’autres continents. Que trouvez-vous de “spécial” à nos vagues méditerranéennes ?

Les vagues méditerranéennes sont imprévisibles, capricieuses, parfois sublimes, parfois détestables ! Nous nous plaignons souvent des conditions, mais au final, la chasse aux vagues est un plaisir, et les plus belles appartiennent à ceux qui se lèvent tôt. Peut-être inconsciemment cela nous rappelle les chasses aux trésors de notre enfance…

Etre surfer en méditerrané est une sacrée expérience (même si on te prend souvent pour un fou : “des vagues en Méd ??”). Alors que nous avons des spots aux cadres époustouflants, des sessions “régulières” (de novembre à mai) et si on se débrouille bien et que l’on n’a pas peur de faire de la route, il est possible de surfer deux fois par semaine. Même si nous nous plaignons souvent des conditions, nous sommes fiers de nos spots.

4. Personnellement, j’ai eu encore (trop) peu l’occasion de surfer à l’étranger, mais cet hiver, j’ai découvert les vagues de Lanzarote. Elles étaient douces et faciles. Je trouve que, même si elles ne sont pas toujours très grosses, nos vagues restent assez difficiles pour un débutant. Qu’en pensez-vous ?

Il y a des spots de prédilection pour les débutants et même si ces spots leur sont accessibles, cela ne veut pas dire que ce sera facile, car selon les conditions météos, la forme physique du jour, le matériel… la session sera plus ou moins dure. Prendre des cours de surf vous fera gagner du temps à tous les niveaux.

5. Si aviez un message à faire passer aux débutants et intermédiaires méditerranéens , quel serait-il ?

N’oubliez jamais, nous sommes tous le kooks de quelqu’un 😉 et suivez-nous pour plus d’aventures !

Retrouver 2 Many Riders ?

Retrouvez-les sur FaceBook et Instagram !
Et surtout, venez les rencontrer lors de la diffusion de leur film :

– Le 8 Juin à Hossegor Chez Joe & Joe
– Le 15 Juin Chez Rise Up à la Torche
– Le 20 Juin à Paris à la Surferie
– Le 28 Juin à Marseille, Les Halles de la Major

Encore un peu de lecture ?

Pin It on Pinterest

Share This

Partager ?

C'est par ici !