Il y a peu, je proposais aux surfeuses abonnées de la page Facebook, de partager leurs spots préférés, à condition qu’ils puissent convenir aux débutants. Je commence donc par remercier Justine, qui vit en Bretagne, qui blogue et fait partie des filles “qui prennent des vagues, pour le plaisir du surf et rien de plus…” pour m’avoir confié une super documentation (textes, photos et carte) afin de nous faire découvrir son spot “petites vagues” chouchou :  la plage de Goulien, en Presqu’île de Crozon.
Justine : tu es au TOP !!

“Si vous avez décidé de découvrir le Finistère et d’en profiter pour vous mettre au surf, je vous propose une alternative au spot mondialement connu qu’est celui de La Torche et vous recommande la plage de Goulien, en Presqu’île de Crozon.
Cette plage est une plage de sable fin, qui propose de petites vagues propres, idéales pour découvrir les sensations de la glisse. Très sauvage, elle est entourée de petites falaises avec une vue imprenable sur la Pointe de Pen Hir et le Tas de Pois en prime.

Spot de surf bretagne palge de Goulien idéale pour débuter le surf

Se rendre et se loger à Crozon

Pour votre séjour, il vous faudra idéalement une voiture. Vous pouvez arrive à Quimper ou Brest en train/en avion, ensuite il faudra vous diriger vers la Presqu’île de Crozon (il y a des bus qui y vont si vous n’avez pas de voiture, mais sur place ça me parait compliqué de tout faire à pieds).

Spot de surf débutant bretagne
Pour vous loger, vous trouverez des chambres ou des logements sur AirBnb, des gîtes ou encore des campings (il y a un camping en haut de la plage de Goulien). L’idéal est de découvrir ce coin en camion aménagé, vous pouvez stationner sur les parkings des plages et profiter des paysages. Les levés et couchers de soleil sont juste magiques !

Coucher de soleil sur le spot de surf Goulien en Bretagne

Une école de surf sympa

Sur le spot vous pouvez faire appel à Nicolas de l’école Surf Oxygène. Mon fils y a prit un cours cet été et tout c’est bien passé. Par contre je sais qu’il ne travaille pas en hiver, contactez le par email pour connaitre ses disponibilités. Vous trouverez les infos sur son site www.surfoxygene.com.

Checker les conditions sur l’appli Shakabay

Pour savoir si le spot marche vous pouvez utiliser l’application SHAKABAY. Un appli que je recommande car elle est super simple, elle vous indique le moment où la houle, le vent, et les marées sont optimisés pour aller surfer. Plus besoin d’un BAC +12 en météorologie pour savoir si on se met à l’eau !! Et cela fonctionne partout en France et à l’étranger 😉

Un spot de repli : la plage de la Palue

Si jamais il n’y a vraiment rien à Goulien, vous pourrez vous rabattre sur la plage de La Palue, mais si vous débutez n’y allez pas seul. C’est une plage qui à marée haute comporte des galets, avec de forts courants. Mais lorsque les conditions sont petites, elle peut être très agréable pour débuter.

Spot de surf - La Palue - en Bretagne

La meilleure saison pour surfer à en Bretagne à Crozon

La meilleure saison pour en profiter c’est soit en juin soit en septembre. En juillet/août il y a beaucoup de monde dans le secteur, et la météo n’est pas toujours au RDV !!

A bientôt sur le spot 😉
Justine”

Girls On Waves

De mon côté, je vous invite à faire un tour sur le blog de Justine : quand on est aussi généreuse, on mérite d’autant plus de visites et d’encouragements 😉
Rendez-vous donc sur GirlsOnWaves pour en savoir encore plus sur ce petit coin de paradis.

 

Encore un peu de lecture ?

Pin It on Pinterest

Share This

Partager ?

C'est par ici !