Je n’achète aucun magazine technique sur le surf. Je n’achète pas non plus de magazine “Girly”. Le seul qui ait grâce à mes yeux (jusqu’à ce jour), c’est Surfer’s Journal : une source incontournable de plaisir de lecture et de découvertes. Une revue que l’on conserve et que l’on collectionne…

Surfer’s Journal est bien plus qu’un magazine de surf

C’est un savant mélange de sujets insolites, d’articles merveilleusement écrits et de magnifiques photos.

Créé en 1992 par Steve et Debbee Pezman  en Californie,  cette revue bimestrielle est consacrée à la culture, à l’histoire du surf, avec des portfolios de photographes, des présentations d’artistes, des récits de voyage des portraits de surfeurs…

 

Dans le numéro de mars 2017, on trouvait, entre autres :

  • Un grand article doté de magnifiques photos sur John John Florence, champion du monde 2016, surfeur au talent inouï et au style nonchalant, et aussi photographe.
  • Une rencontre avec Randy Rarick qui reconfectionne de vieilles planches abîmées par le temps et fait la joie des collectionneurs tout en préservant des traces de l’histoire du surf.
  • Kevin Naughton et Craig Peterson, duo voyageur des 70’s qui fit la part de rêve dans Surfer magazine, racontent leur périple d’alors en Amérique Centrale et au Mexique.
  • L’histoire de Bud Hedrick, surfeur waterman torero des années 1950 aujourd’hui sculpteur octogénaire.
  • Les photos de Logan Murray, sur les vagues de la péninsule Coromandel en Nouvelle-Zélande, encore préservée dans son état vierge.

 

Je vous laisse découvrir Surfer’s Journal et me dire ce que vous en pensez.

Pin It on Pinterest

Share This

Partager ?

C'est par ici !