Allez, il fallait que je vous raconte : je me suis offert un coaching avec Nicolas Fernandez, le coach de Justine Dupont !
Vous savez que ça fait quand même pas mal de temps que je galère avec mon redressement. Il y avait déjà eu un grand mieux cet été, mais là depuis ma session dernière landaise, un truc s’est débloqué.

J’ai développé un sens aigu pour différencier le bon prof de surf de celui qui ne sert à rien…

En préambule : je n’ai pas d’action chez Nicolas Fernandez SurfCoaching et je ne suis pas rémunérée à la commission non plus 😉 .
Mais je dois dire qu’il y a un “avant” et un “après” cette session.
Nicolas (que des amis surfers m’avaient super recommandé), je l’avais croisé cet été et je dois dire que j’avais été assez bluffée par sa pédagogie. Et croyez-moi, depuis le temps que je m’évertue à prendre des cours, j’ai développé un sens aigu pour différencier le bon prof de surf de celui qui ne sert à rien…
Je n’avais découvert que plus tard qu’il était, en autres, le coach de Justine Dupont (sur la photo).

Un chalenge de dingue

Quelques jours avant notre arrivée dans les Landes, je contacte donc Nicolas Fernandez via sa page Facebook, pour lui demander si éventuellement, il accepterait de relever un chalenge de dingue, à savoir : régler une fois pour toute mon problème de take-off.
Vous vous doutez bien qu’il a dit “oui” immédiatement : me faire lever de ma planche, c’est un pari bien plus difficile à relever que de qualifier pour le World Tour !

Bref, le rendez-vous est pris pour le dimanche (qui fut d’ailleurs le seul jour de la semaine avec des vagues) et Nicolas me demande de le rejoindre devant le skate parc, équipée. Là, je dois dire que j’ai un peu tremblé qu’il me fasse faire du skate en combi au milieu des enfants… Par chance, on a pris direct le chemin de la plage.

Nicolas, c’est un peu la personnification de l’enthousiasme.  Il a une patate d’enfer et, j’en suis absolument convaincue, ce n’est pas une sombre tactique commerciale. De mon côté, j’étais super contente d’être là. je veux dire dans les Landes, en vacances et certaine que tout irait au mieux.

LE conseil qu’il te faut

Et ce fût le cas. Après m’avoir donné des vrais bons conseils sur le sable, on part à l’eau et là, magique : fini les problèmes de redressement. C’en était même un peu déconcertant. Je me suis d’ailleurs demandée si Nicolas SurfCoaching n’était pas un effet placebo : tu y crois tellement fort que ça marche. Mais non, c’est pas ça. Il sait vous donner LE conseil qu’il vous faut.

J’ai depuis fait plusieurs sessions et le problème semble bien définitivement réglé. Le seul truc, c’est que ça me semble tellement incroyable que je check mes pieds, étonnée à chaque fois que ça fonctionne. Du coup, je ne regarde pas où je vais et ma prise de direction est, de fait… un peu tardive. Mais, bon, ça c’est le programme de l’étape 2 !

Combien ça coûte un coaching de pro ?

Pas si cher que ça, si l’on considère le résultat. On progresse carrément plus vite avec une personne qui vous est dédiée à l’eau. J’aurais tendance à dire que 3 coachings personnalisés équivalent facilement à une semaine de stage en groupe.
La seule contrainte, c’est d’avoir son propre matériel : board et combi. Si vous n’en avez pas, il est possible d’en louer dans un surf shop (comptez environ 25 euros les 2 heures).

Pour exemple, les tarifs de Nicolas sont les suivants :

  • Hors saison : 50 euros par personne le cours de 2 heures pour 4 personnes, 70 euros par personne en cours particulier jusqu’ à 3 personnes.
  • Juillet et août : 60 euros par personne le cours de 2 heures pour 4 personnes, 80 euros par personne en cours particulier jusqu’ à 3 personnes.

Quelques infos pratiques si vous voulez contacter Nicolas

Nicolas est basé sur Seignosse et coache en cours particuliers du débutant, au niveau intermédiaire jusqu’au compétiteur international depuis maintenant 10 ans. Il adapte sa pédagogie à chaque élève, lui assurant une progression rapide (je confirme) et ludique. Il dispense ses cours toute l’année, et dans toutes conditions.

Les différentes formules :

  • Coaching dans l’ eau, aide au placement, compréhension du milieu, mise en confiance, feed back instantané
  • Vidéo coaching depuis la plage, session filmée et visionnage instantané sur une tablette pour corriger et améliorer la technique et les trajectoires
  • Préparation au trip surf par une remise en forme surfistique
  • Surfothérapie: remise en confiance et bien-être par le surf

Nicolas Surf Coaching sur Instagram et surFacebook.

@Photo : Nicolas Fernandez avec Justine Dupont (et non, ce n’est pas moi…)

 

Encore un peu de lecture ?

Pin It on Pinterest

Share This

Partager ?

C'est par ici !