La plage Dorée entre Sanary et Bandol est l’un de mes spots de prédilection à côté de la maison. Comme d’habitude en surf, tout dépend des conditions météo, mais j’ai après une houle de sud-ouest en hiver, il y a souvent des sessions “Disneyland”. Les sessions “Disneyland” sont mes préférées. En gros, c’est comme faire du manège : on monte au pic tranquille et hop, on prend une gentille petite vague de 80cm et on recommence…

5 bonnes raisons de tester la Plage Dorée si vous avez un petit niveau en surf

  1. C’est une plage de sable (beach break) donc pas rocher ni de dalle, ce qui réduit considérablement le risque de trauma crânien…
  2. La plage Dorée s’étend de Sanary sur Mer à Bandol sur plusieurs centaines de mètres, ce qui laisse de la place pour tout le monde à l’eau (paddles, longboards…)
  3. À priori pas de kitesurf, ni de windsurf. Une bonne chose quand on a du mal à se diriger.
  4. On peut se garer (assez facilement) l’hiver.
  5. La mise à l’eau est facile : il suffit de descendre quelques marches pour rejoindre la plage.

Pour info, il y a une école de surf “itinérante” ESM Aloha qui donne des régulièrement des cours sur le spot.

Les conditions météo idéales pour profiter d’une bonne session

Le mieux, d’après ma modeste expérience, c’est de profiter d’un lendemain de houle sud-ouest. Les vagues arrivent par petites séries, ce qui permet de remonter dans l’intervalle sans s’épuiser.
À éviter, cependant :

  • Les jours de fort vent.
  • Les mois de juillet et août : la plage est bondée, l’eau envahie de baigneurs et de toute façon, il n’y a généralement pas de vagues.

Accédez à la plage Dorée entre Sanary et Bandol

  • Par l’autoroute en venant de Marseille : sortir à Bandol puis empruntez le bord de mer direction Sanary.
  • Par l’autoroute en venant de Toulon : sortir à Sanary puis suivre la direction Bandol ou l’inverse : sortir à Bandol puis direction Sanary. Easy !

Pin It on Pinterest

Share This

Partager ?

C'est par ici !