Il fallait quand même que je vous dise deux mots à propos de mon projet SurfWithMee qui occupe pas mal de mon temps en ce moment…
C’est à l’occasion d’une insomnie que m’est venue l’idée.  J’ai souvent l’impression de faire la trouvaille du siècle en pleine nuit, malheureusement cela se confirme rarement au matin… Mais, il s’avère que celle-ci n’était pas si mauvaise. Au réveil, j’étais donc bien décidée à trouver une solution pour que les surfeurs débutants et intermédiaires surfent plus souvent.

Pas facile de se jeter à l’eau tout seul quand on a un petit niveau

Quelques réflexions avaient également construit l’idée de SurfWithMee :

  1. J’ai la chance que toute ma famille (à l’exception de mon ado) ait attrapé le virus du surf en même temps que moi, mais je ne suis pas certaine que j’aurais eu l’audace de me jeter dans les vagues en solo (et encore, je suis en méditerranée) sans être encadrée par un prof.
  2. C’est vraiment compliqué lorsque l’on débute (et même après) de comprendre comment fonctionnent les conditions météo.
  3. Les quelques fois où j’ai tenté l’aventure toute seule, je n’osais pas me mêler aux surfeurs plus aguerris par peur de gêner.
  4. L’ambiance au pic (oui, oui…) n’est pas toujours hyper friendly pour nous les boulets débutants 😉
  5. Pour surfer mieux… et bien pas d’autre choix que de surfer plus !

SurfWithMee : une communauté dédiée aux débutants et intermédiaires pour surfer plus souvent et en bonne compagnie

J’avais déjà tenté d’intégrer des groupes Facebook de surfeurs. Mais même quand l’ambiance y était très sympathique, j’étais un peu intimidée par les posts de surfeurs expérimentés dont je n’atteindrai (soyons lucide) jamais le niveau.

J’avais vraiment envie d’un lieu où chacun puisse partager ses espoirs et ses désespoirs d’éternel(le)s débutant(e)s. Une sorte d’entre-soi où l’on puisse se dire que oui, on n’est pas super fort(e), qu’on ne le sera peut-être jamais, mais que c’est pas bien grave parce que le plaisir, lui, est bien là.
Un endroit où on se sente légitime d’affirmer : peu importe mon niveau, le surf, je l’ai dans la peau, pas moins qu’un surfeur pro !
Et voilà, c’est comme ça qu’au petit matin, SurfWithMee était né !

SurfWithMee : le royaume des planches en mousse et des surfeurs de petites vagues

Je ne sais pas ce que deviendra SurfWithMee. Aujourd’hui, c’est une communauté de surfeurs de petites vagues, c’est le royaume de la planche en mousse, des take-off ratés et des prises de direction incertaines… mais aussi des petits progrès, des grandes réussites et des franches rigolades.

Mais, ce sont surtout d’incroyables énergies qui se rencontrent. Des surfeurs addicts et décomplexés qui n’en ont rien à faire du regard des autres. Et, moi, j’adore ça !

surfWithMee la communauté des surfeurs débutants et intermédiaires

Créer des synergies, se rencontrer, surfer ensemble

Bien que balbutiante, la communauté s’organise : des rendez-vous pour aller à l’eau et de petits événements se mettent en place. Parce qu’un groupe Facebook, c’est bien, mais c’est aussi sympa de se voir en vrai.

Et c’est justement pour coordonner tout ceci en local que SurfWithMee  a désormais ses ambassadrices (on n’était pas fermé aux ambassadeurs, hein, mais nous n’avons pas eu de candidature 😉 ).

Communauté surfeurs débutants Surf With Mee - Les ambassadrices

Le SurfWithMee Spirit est en toi !

Dans le groupe aussi, il y a plein de témoignages touchants et drôles à la fois. Mais il y a surtout des rêves réalisés, des peurs dépassées et parfois même des plaies pansées.

Alors si le SurfWithMee Spirit est en toi…rejoins-nous vite, c’est par là : SurfWithMee

Ils ont le surfWithMee Spirit, c’est sûr !

Leslie

” J’ai 38 ans bientôt, je suis de La Roche sur Yon. Je suis une toute petite débutante, j’ai pris mon premier cours à Hendaye cet été. Je rêve de surfer depuis quoi… 20 ans et je me suis jetée ENFIN à l’eau.
J’ai commencé par du body tranquilou mais sans palmes (j’arrive pas à gérer les palmes). Faut le savoir à la base, j’ai peur des vagues. Comme quoi tout est possible !
Mon mari m’a initié au body sur cette merveilleuse plage d’Hendaye (ville que j’adore 😍) et j’ai voulu vaincre ma peur en m’essayant au surf.
Depuis, je ne pense qu’à ça ou presque, je me suis achetée une planche et une combi et j’attends les beaux jours pour descendre dans mon p’tit coin préféré. OPEN pour des sessions en Vendée dans les prochains mois et sur Hendaye en août et/ou septembre. Merci de m’avoir lue ! ”

Lise

” Salut, salut tout le monde ! Ce groupe est vraiment une bonne idée avec une belle philosophie.
Je suis une surfeuse débutante de 28 Ans !! Je vis en Bretagne dans le Finistère, beaucoup de surfeurs plutôt confirmés… Si jamais quelqu’un veut faire une session dans le coin, notamment sur la presqu’île de Crozon, n’hésitez pas ! A bientôt dans l’eau… ”

Yoan

Yoan, 39 ans, expatrié sur Biscarrosse depuis peu, mais originaire des spots girondins ! Mon niveau de surf est un mix entre naze et débutant. Plutôt planté sur des skis habituellement, je me remets au surf 20 ans après et c’est pas beau à voir !
À bientôt pour un apéro 😉

Emanuelle

Déjà, j’adorais l’idée de Valérie d’être “un éternel débutant” mais là, un groupe entier !! Je me sens comme un aileron dans l’eau ! J’essaye de surfer depuis plusieurs années mais habitant loin de la mer, ça ne progresse pas. Je surfe surtout les vagues d’Hendaye que je fréquente depuis 35 ans. Et si des mini surf trips de débutants s’organisent depuis Paris de temps en temps, I’m in !

Encore un peu de lecture ?

Pin It on Pinterest

Share This

Partager ?

C'est par ici !